Vendre Je veux vendre Vendre Je veux acheter

Suivez-nous

SMS

Appelez-nous

819 446-4476/450 341-2226

Nos propriétés au Lac Whitton

Aucun enregistrement correspondant à votre recherche

Courtier immobilier dans la région du Lac Whitton

Proprio Direct est la seule bannière à vous offrir autant de visibilité.

L’Équipe Steve Lemay a vendu récemment un chalet à Nantes au bord du Lac Whitton. Cela leur a permis de redécouvrir une région qui offre un milieu de vie idyllique pour profiter de la vie. En effet, la nature généreuse qui caractérise la chaîne des Appalaches et la région de la Municipalité régionale de comté du Granit saura vous plaire. Ajoutons à cela les nombreuses activités en lien avec la nature et les beaux paysages de la région du Granit : qu’est-ce que vous attendez pour venir y faire un tour ?

Êtes-vous êtes prêt et prête à passer à l'action et travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel en Estrie ? Contactez-nous sans tarder au numéro de téléphone suivant :
819 446-4476

Le lac Whitton

Le lac Whitton est un petit lac reconnu pour son eau limpide et cristalline, tout comme celles des lacs McKenzie et Orignal, qui se trouvent sur le territoire de la municipalité. Sa profondeur approximative maximum est de 2 mètres, sa largeur est de 750 mètres et sa longueur est de 1,5 km. C’est un secteur paisible et discret où la nature et la tranquillité sont les éléments recherchés. Pour les commodités et les services professionnels, Il y a Nantes, situé à quelques minutes, Lac-Mégantic (16 km) ou Sherbrooke (90 km).

Lac Whitton

Vous avez des questions?

Contactez-moi
Nantes

(Une vue superbe du Lac Whitton. Source: Harfang, CC BY 3.0.)

Même si le lac est situé à quelques kilomètres seulement du lac Mégantic et du lac McKenzie, sa décharge coule dans le bassin versant voisin jusqu'au Grand lac Saint-François, source de la Rivière Saint-François. Jadis, désignée comme la "rivière Whitton", la rivière Noire tire sa source au lac Whitton dont la zone sud est composée de marais. À partir du lac Whitton, le cours de la rivière Noire se dirige vers le nord, en traversant la route 161 Sud. Elle coule d'abord sur 6,1 km, jusqu'à un ruisseau venant de l'est ; puis 2,3 km vers l'ouest jusqu'à l'embouchure.

Au Québec, le lac Whitton fait partie de la zone de pêche 4. Comme dans la plupart des lacs de la région, on peut y trouver de la truite brune, de la truite mouchetée, de l'achigan à petite bouche, de la perchaude et de la barbotte brune. On y trouve également une faune riche : castor, chevreuil, marmotte, porc-épic, écureuils, ours, canards et plusieurs autres. Il y a un accès par la route 161 et une plage publique. Les bateaux à moteur y sont interdits. Et surtout, comme le rappelle l’Association des riverains du lac Whitton, ayez des embarcations propres ! Évitez l’invasion de plantes exotiques. Merci !

Nantes

Source : l’Association des riverains du lac Whitton

Équipe Steve Lemay

N'hésitez pas à contacter Steve Lemay afin de confirmer le potentiel de vente de votre propriété : 819 446-4476

Vous désirez vendre une propriété située en milieu urbain ?
Cliquez sur le lien suivant.

Contactez-moi