Vendre Je veux vendre Vendre Je veux acheter

Suivez-nous

SMS

Appelez-nous

819 446-4476/450 341-2226

Nos propriétés au Lac Memphrémagog

Aucun enregistrement correspondant à votre recherche

Courtier immobilier dans la région du Lac Memphrémagog

Nous recherchons des propriétés à vendre dans la région du Lac Memphrémagog

Pour répondre aux besoins d'acheteurs, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de maisons, de chalets et de terrains à vendre ou à louer dans les municipalités longeant le Lac Memphrémagog : Magog, Canton de Stansdead (Fitch Bay et Georgeville) et Newport . Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages.

Profitez de notre Programme Visibili-T

Visibili-T

Plus c’est vu, plus vite c’est vendu

Partenaires

Proprio Direct est la seule bannière à vous offrir autant de visibilité.

Avec un courtier immobilier Proprio Direct, vous avez automatiquement accès à notre programme Visibili‑T qui vous permet d'afficher votre propriété SANS FRAIS sur les sites immobiliers les plus populaires, incluant les vastes réseaux Centris et Realtor (MLS), tout en conservant le privilège de vendre votre propriété par vous-même.

Êtes-vous êtes prêt et prête à passer à l'action et travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel en Estrie ? Contactez-nous sans tarder au numéro de téléphone suivant :
819 446-4476

Lac Memphrémagog - Un site enchanteur

Long de 42 kilomètres, le lac Memphrémagog est traversé par la frontière entre le Canada et les États-Unis. Côté canadien, il est situé dans la région de Magog en Estrie, au Québec. Côté américain, il dépend de l'État du Vermont (comté d'Orleans). Le lac Memphrémagog est la plus grande étendue d’eau de la région.

Cet important réservoir d’eau potable (plus de 175 000 personnes consomment l’eau venant du lac) est entouré des monts Orford, Owl’s Head, Chagnon, Éléphant et Bear, et est reconnu pour la beauté de ses paysages. On y observe une biodiversité riche composée de plusieurs espèces animales et végétales à statut particulier. La panoplie d’activités récréatives qu’il offre, telle que la baignade, la planche à voile, la promenade en bateau et la pêche, charment les citoyens et attirent de nombreux touristes chaque année, ce qui en fait un pôle touristique important de la région des Cantons de l’Est.

Lac Memphrémagog

Belle vue sur la Baie de Magog. Dans le coin supérieur droit on peu voir une partie de la Ville de Magog. Dans le bas, à l’embouchure du lac Memphrémagog, la rivière aux Cerises. (Source : Steve Lemay, courtier immobilier. Tous droits réservés)

Lac Memphrémagog

Autre belle vue sur le lac Memphrémagog. Au loin, les montagnes environnantes, telles que Owl’s Head, Sugar Loaf, Elephant, Hog’s Back et Orford, qui est située derrière la caméra ! (Source : Steve Lemay, courtier immobilier. Tous droits réservés)

Vous avez des questions?

Contactez-moi

Magog

Lieu de villégiature, Magog est située au sud-ouest du lac Magog, à la confluence du lac et de la rivière Magog dans laquelle les eaux du lac se déversent. Chef-lieu de la MRC Memphrémagog, elle est la deuxième ville en importance en Estrie. Elle est située a l'intersection des autoroutes 10 et 55, tout près de la frontière américaine, à 1 heure de Montréal et 2h30 de Québec.

Dès la deuxième moitié du 19e siècle, l’entrée en service sur le lac de bateaux à vapeur (1850, 1867 et 1909), l’inauguration du pont Victoria en 1860 et l’arrivée du réseau ferroviaire en 1877 auront contribué au développement de l’industrie touristique régionale. Après les années 1890, le textile prend une importance telle, que Magog devient vraiment une ville mono-industrielle et le sera pendant plus de 75 ans. Avec la perspective d’un déclin de cette industrie en 1965, Magog crée son parc industriel dans le but de diversifier son économie grâce à l'attrait d’autres industries. Depuis ce temps, des efforts considérables sont déployés pour donner à la région une vocation récréative et touristique.

Lac Memphrémagog
Lac Memphrémagog

Canton de Stanstead

La superficie du Canton de Stanstead, une municipalité de l’Estrie, est de 114 kilomètres carrés, tandis que sa population permanente compte plus de mille personnes. Le Canton de Stanstead est composé de deux villages : Fitch Bay et Georgeville et de petits hameaux aux noms remarquables: Fairfax, Casville, Griffin, Appelgrove, Ruiters Corners, Comestock Corners, Glyne Corners, Amy Corners, Ticehurst Corners, Cedarville et Tomifobia. Un hameau est un groupe d’habitations en milieu rural, généralement trop petit pour être considéré comme un village.

Le Canton de Stanstead possède plusieurs attrait touristiques : le chemin Brown’s Hill situé entre Ayer’s Cliff et Fitch Bay offre de magnifiques panoramas pour le voyageur qui désire s’aventurer dans l’arrière-pays.

Georgeville

Aujourd’hui, parmi les nombreux attraits du village, signalons le quai d’embarquement, le magasin général, toujours actif, l’église anglicane St. Georges, datée de 1866, avec sa tour latérale. À l’entrée nord du village de Georgeville, notons le jardin des Pionniers entretenu par la Georgeville Historical Society et le cimetière Bullock, avec ses murets de schiste. Ci-gît Abraham Channel, un des bâtisseurs qui vécut jusqu’à l’âge de 105 ans.

Fitch Bay

Une route panoramique en provenance de Georgeville mène au petit village de Fitch Bay où se retrouve la mairie qui abritait autrefois une église adventiste (1866), la maison ancestrale à la girouette de sorcière et le pont couvert Narrows (1880-1881). Des commerces pouvant plaire aux plus fins gourmets valent un arrêt avant d'atteindre Bleu Lavande, une entreprise agrotouristique réputée.

Lac Memphrémagog
Lac Memphrémagog

Stanstead

Stanstead est une ville canadienne qui fait partie de la municipalité régionale de comté (MRC) de Memphrémagog sur la frontière canado-américaine au sud du Québec. Située au cœur des Appalaches et traversée par la rivière Tomifobia, cette ville de l'Estrie possède une économie basée sur l’exploitation du granite.

Avec une population de près de 2 876 habitants, Stanstead est la troisième ville la plus peuplée de Memphrémagog, après Magog et Orford. C'est à Stanstead qu'on retrouve la Bibliothèque et salle d'opéra Haskell et la rue Canusa, toutes deux situées à cheval sur la frontière avec le Vermont. Stanstead est membre de l'Association des plus beaux villages du Québec.

Ogden

Ogden est une municipalité canadienne qui fait partie de la municipalité régionale de comté (MRC) de Memphrémagog sur la frontière canado-américaine au sud du Québec. Située au cœur des Appalaches, sur la rive est du lac Memphrémagog, cette municipalité de l'Estrie est constituée d'une dizaine de petits hameaux reliés par des routes de campagne et de l'Île de la Province. On y retrouve la plus grande carrière de granite au Canada.

Lac Memphrémagog

Saint-Benoît-du-Lac

À proximité d’Austin et considéré comme l’une des plus petites municipalités du Québec (population de 30 personnes), Saint-Benoît-du-Lac a été constitué en 1939 pour y abriter l’abbaye où les moines bénédictins pratiquent une vie contemplative axée sur la prière, le travail et la vie fraternelle. L’accueil étant une tradition bénédictine importante, l’abbaye est accessible toute l’année pour assister aux célébrations en chant grégorien. La boutique offre des produits confectionnés à l’abbaye: fromages, cidres, compotes, gelée et beurre de pommes entre autres. Les vergers sont ouverts durant la saison des pommes et des séjours de ressourcement sont disponibles à l’abbaye et à la villa Sainte-Scholastique.

Lac Memphrémagog - Un paradis pour les pêcheurs

Vous rêvez d'une journée de pêche sur un des lacs les plus poissonneux du Québec? Au Lac Memphrémagog, on retrouve la plupart des espèces de poissons recensées en Estrie. Il y a, bien sûr, les espèces populaires auprès des amateurs et des amatrices de pêche sportive, tant pour l'été que pour l'hiver : achigan à petite bouche, achigan à grande bouche, brochet, perchaude, ouananiche, touladi (truite grise), truite arc-en-ciel et truite brune.

Lac Memphrémagog
Équipe Steve Lemay

N'hésitez pas à contacter Steve Lemay afin de confirmer le potentiel de vente de votre propriété : 819 446-4476

Vous désirez vendre une propriété située en milieu urbain ?
Cliquez sur le lien suivant.

Contactez-moi